Etape 48 - Bogota - Le long de la populaire Carrera sept
Lundi 9 juillet 2018. Dernier petit tour en ville avant d'aller dîner et se reposer un peu de nos efforts de la journée. Du coup, on longe un moment la Carrera 7***, l'une des artères les plus populaires du centre de Bogota.

Ici, au milieu des marchands ambulants qui proposent churros et jus de fruits, on peut jouer à la loterie ou au bingo organisé à même le trottoir. Ambiance assurée.

A deux pas de là, les artistes de street art ne sont pas en reste et ont redécoré les façades des murs gris de la ville derrière lesquelles se cachent des friches en construction... ou des terrains abandonnés par leur promoteur.

J'aime particulièrement ce panneau, avec au premier plan, deux marchands ambulants qui plient leur petit commerce.



Photo-souvenir avec Léa pour immortaliser sa présence au coeur du street art de Bogota***, puis on s'en retourne tranquillement à l'hôtel.


En chemin, on jette un coup d'oeil sur les marchands de rue, les artistes qui viennent là exposer leurs oeuvres en espérant le bon vouloir des rares touristes qui ont su dépasser les préjugés pour débarquer en Colombie. Et Léa va faire des affaires en achetant plusieurs disques vynils gravés à l'effigie de grandes légendes du rock du XXe siècle.





Pour cette petite soirée à Bogota, pas question de retourner à la Brujera, hors de prix... Du coup, on se rabat vers la maison du hamburger*** voisine. Décoration soignée aux petits oignons, version Amérique des années 50 et 60, et hamburgers tout simplement délicieux. Bonne pioche.

En prime, on a même droit à un petit feu de bois le bienvenu en cette soirée un peu fraîche. La vie est belle.



|